Le parquet montre des photos de victimes au procès de Moussaoui (Reuters)

Publié le

Le parquet fédéral a montré mardi au jury du procès de Zacharias Moussaoui des photos des corps carbonisés de personnes tuées au Pentagone lors des attentats du 11 septembre 2001.

Certaines personnes ont manifesté une vive émotion et les avocats de la défense ont protesté contre la présentation de ces photos.
"La prochaine fois, il faudra brûler tout le Pentagone", a crié l'accusé alors que le juge et le jury quittaient la salle pour la pause du déjeuner.
Moussaoui a plaidé coupable aux six chefs d'inculpation retenus contre lui pour complot en rapport avec les attentats du 11 septembre.
Les jurés doivent décider s'il sera exécuté ou condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Après la présentation des photos, des survivants de l'attentat contre le Pentagone, situé à quelques kilomètres seulement de l'endroit où est jugé Moussaoui, ont expliqué comment ils avaient fui le bâtiment sur lequel des pirates de l'air avaient précipité un appareil d'American Airlines.
Le lieutenant colonel John Thurman a décrit un "mur de feu" et a expliqué que la fumée et la chaleur étaient telles qu'il n'avait qu'une envie: celle de se coucher et de dormir.
Si, physiquement, l'officier n'a pas gardé de séquelles, il dit se sentir coupable d'avoir survécu alors que 26 de ses collègues et amis sont morts.
Le lieutenant Nancy McKeown a fondu en larmes en racontant qu'elle avait tenté, en vain, de trouver deux de ses subordonnés. Tous deux sont morts.

Publié dans Dépêches

Commenter cet article