Les jurés du procès Moussaoui entrent dans leur quatrième jour de délibérations (AP)

Publié le

ALEXANDRIA, Virginie (AP) - Les jurés du procès de Zacarias Moussaoui se sont séparés mercredi sans avoir réussi à se mettre d'accord sur un verdict, à l'issue de leur troisième journée de délibérations pour décider si le Français, seul inculpé aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre, mérite la prison à vie ou l'exécution.

Les neuf hommes et trois femmes, qui doivent déboucher sur une décision unanime, ont travaillé six heures et quart mercredi, portant le total de leurs délibération à 16 heures sur trois journées. Ils devaient se retrouver jeudi à partir de 8h30 locales (12h30 GMT).
Les jurés n'ont le choix qu'entre la peine capitale et la réclusion criminelle à perpétuité. Si les jurés ne parviennent pas à une décision unanime, la juge fédérale Leonie Brinkema condamnera automatiquement à la prison à vie le Français d'origine marocaine âgé de 37 ans à la prison à vie.
Zacarias Moussaoui, la seule personne inculpée aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre 2001, avait plaidé sa culpabilité en avril 2005.

Publié dans Dépêches

Commenter cet article