Aïcha Moussaoui : « mon fils Zacarias montrera qu’il est innocent ! » (Midi Libre)

Publié le par Sid Mokhtari

La mère du Narbonnais réagit à l’annonce de son inculpation aux Etats-Unis

Bouleversée par l’annonce de l’inculpation de son fils et la possibilité qu’il soit condamné à mort pour sa participation supposée aux attentats sanglants du 11 septembre, la mère de Zacarias Moussaoui nous a reçus dans sa maison narbonnaise. Elle affirme sa confiance en l’innocence de son fils et avoue sa méfiance vis-à-vis de la justice américaine. Aïcha Moussaoui dénonce également le racisme et l’intégrisme.

Midi Libre : Quelle est votre réaction à l’annonce de l’inculpation de votre fils ?

Aïcha Moussaoui : Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… Quand j’ai appris son inculpation, c’est comme si on m’avait envoyé une décharge électrique ! Ce ne sont même pas les autorités françaises qui m’ont avertie hier soir (Ndlr : mardi). J’ai appris ça par un journaliste américain qui m’a appelée de là-bas avant même que ce soit su en France.

M.L. : Quand avez-vous eu des nouvelles de votre fils pour la dernière fois ?

A.M. : Les dernières nouvelles que j’ai eues de lui, c’est une lettre que j’ai reçue en octobre. Il me disait qu’il allait bien moralement. Qu’il n’avait rien fait. Au moment voulu, il montrera qu’il est innocent et qu’il n’a rien fait. Qu’il a des vraies preuves et que les Américains sont capables de fabriquer des fausses preuves. Ils sont forts pour ça. J’espère qu’ils le laisseront s’exprimer. Pour le moment, c’est eux qui sont forts. Ils peuvent l’empêcher de révéler ses preuves. Je n’en sais rien !

M.L. : Vous n’avez pas confiance en la justice américaine ?

A.M. : Quand on est pauvre comme moi et loin, j’ai du mal à faire confiance. Surtout quand je vois, dans certaines émissions, que 80 personnes étaient dans le "couloir de la mort", à tort ! Elles n’ont eu la vie sauve que grâce aux tests ADN. Quand on sait que ce sont des Mexicains ou des Noirs… Mon fils a tout contre lui !

M.L. : Pourtant, il semble bien qu’il ait versé dans l’intégrisme…

A.M. :
Ça, il y a plusieurs raisons depuis sa scolarité. Parce que, quand il était ici à Narbonne, on ne lui a pas laissé la chance de faire un parcours scolaire normal. Il voulait faire un bac général comme tout le monde. On le lui a refusé, en lui disant qu’un brevet d’électricien suffisait… Ils ont fait la même chose avec son frère qui a un brevet de plombier.
Quand Zacarias sortait avec ses copains, il se faisait refouler parce qu’il n’avait pas la même couleur que les autres ! Il a fréquenté une copine pendant dix ans et il n’a jamais été accepté par sa famille ! Il y a trop de choses qui se sont accumulées.
Il y avait aussi ma nièce qui est venue du Maroc. Elle a monté la tête de mes enfants en leur expliquant tous les pouvoirs, les droits et les avantages que devait avoir l’homme musulman.
Pendant un an, je pris en charge cette fille qui a mangé et dormi sous mon toit pendant que je travaillais. Elle m’a détruit moi, mes enfants et mon bonheur. Dans un moment de faiblesse, Zacarias a glissé du mauvais côté. Voilà ! M.L. : Vous pensez qu’il a pu être entraîné vers le terrorisme ? A.M. : Les Américains disent qu’ils ont des preuves qu’il a consulté un site Internet islamiste. Mais ça ne veut rien dire. Je ne les crois pas. On veut absolument la tête de quelqu’un, on l’a ! Ils veulent faire un exemple ! Ils veulent un coupable et ils l’ont. J’aimerais bien qu’ils fassent vraiment la justice. Qu’ils cherchent vraiment les preuves. Je fais plus confiance à la justice française. Sinon, c’est trop facile.

Propos recueillis par Sid MOKHTARI
(Midi Libre. 13.12.01)

Publié dans Interviewes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> autre chose pour laurence,les americains devraient te traduire en justice pour ce que tu as dit,c'est grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> laurence,est -ce que tu te rends bien compte de ce que tu dit?<br /> ma pauvre que de la haine tu dois avoir envers les americains pour avancer de tels propos.As-tu oubliée son rôle envers nous dans la seconde guerre mondiale?Tu devrais avoir honte,pauvre femme.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je voudrais apporter mon soutien à la famille Moussaoui. Je sais comme de plus en plus de personne à travers le monde que les attentats du 11 septembre ont été planifiés et perpétrés puis maquillés par le gouvernement américain. Zakaria est le Oswald du 11/09. il est innocent et retenu prisonnier par la plus grande dictature du monde. pour zacaria, pour toutes les victimes du 11/09 passées, présentes et à venir, il faut une commission d'enquête internationale indépendante sur le 11/09 qui mettra à jour les vrai terroristes.<br /> je pense bien à vous
Répondre