Mercredi 24 mai 2006 3 24 /05 /Mai /2006 14:41
Le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, a disculpé le Français Zacarias Moussaoui de toute complicité dans les attentats du 11 septembre 2001, dont il assume l'entière responsabilité, dans un message adressé au peuple américain, mis en ligne mardi 23 mai.
"Je suis personnellement responsable de l'attribution des rôles aux dix-neuf frères pour mener ces conquêtes, et je n'ai pas chargé le frère Zacarias d'être avec eux dans cette mission", déclare Ben Laden dans ce message audio diffusé par le site As-Sahab, organe habituel du réseau terroriste. "Zacarias Moussaoui n'a aucun lien" avec ces attaques, insiste Ben Laden, dont une photo apparaît sur l'écran du site islamiste et dont les propos sont systématiquement traduits en anglais.

"Les aveux selon lesquels il était chargé de participer à ces conquêtes sont nuls et non avenus. Aucune personne sensée ne peut douter que [ces aveux] sont le résultat des pressions exercées sur lui durant quatre ans et demi", poursuit le chef d'Al-Qaida. "Si ces pressions sont levées et s'il recouvre son état normal, il reconnaîtra la vérité que j'ai énoncée", estime Ben Laden, qui se propose d'apporter son "témoignage sur les prisonniers musulmans détenus chez" les Américains et de dévoiler "les vérités détestées par l'administration américaine".


"AUCUN LIEN AVEC AL-QAIDA"

Parmi ces "vérités", il rappelle que "le frère Moussaoui a été arrêté deux semaines avant ces événements". "S'il était au courant de la moindre information sur le groupe du 11-Septembre, nous aurions demandé à l'émir Mohammed Atta [un des 19 kamikazes] et à ses frères de quitter l'Amérique immédiatement avant que [leur projet] ne soit dévoilé".
Zacarias Moussaoui a plaidé coupable le 22 avril 2005 de complicité avec les auteurs de ces attentats. Il a été condamné le 4 mai à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans ces attentats. Le 8 mai, il a tenté de revenir sur ses aveux, mais sa demande a été rejetée.
Ben Laden a également affirmé que les prisonniers détenus dans la base américaine de Guantanamo, à Cuba, "n'ont aucun lien avec les événements du 11-Septembre" et que "bon nombre d'entre eux n'ont aucun lien avec Al-Qaida".
"Tous les détenus à Guantanamo, qui ont été faits prisonniers en 2001 et dans la seconde moitié de 2002, et dont le nombre se compte par centaines, n'ont aucun lien avec les événements du 11-Septembre. Le plus étrange, c'est que bon nombre d'entre eux n'ont pas de lien avec Al-Qaida. Plus étrange encore : certains d'entre eux s'opposent à l'orientation d'Al-Qaida appelant à combattre l'Amérique", affirme Ben Laden.
"Je cite encore le cas de ceux qui travaillaient dans des organisations de secours, comme Abou Abdel Aziz Al-Mutrafi, ou dans les médias, comme Sami Al-Haj ou Tayssir Allouni [deux journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazira], qui a été fait prisonnier à l'incitation de l'administration américaine", note Ben Laden.

"TELLE EST LA VOIE DE LA PAIX"

"En définitive, tous les prisonniers, à l'exception de deux frères (...), n'ont aucun lien avec les événements du 11-Septembre et ne savaient rien à leur sujet. Cette vérité est connue par [le président américain, George W.] Bush et son administration, mais ils évitent d'en parler pour des raisons que les personnes sensées n'ignorent pas", poursuit-il.
"Parmi ces raisons : trouver des justifications aux énormes dépenses, par centaines de milliards [de dollars], consacrées au ministère de la défense et d'autres organismes dans leur guerre contre les moudjahidins", dit Ben Laden.
"Peut-être qu'un jour, des Américains aimant la justice et l'équité viendront [au pouvoir]. Telle est la voie de la paix et de la sécurité, si vous les voulez", a-t-il conclu en guise de menace implicite contre les Américains.
Dans ses dernières lettres sonores, en janvier 2006, après un silence de plus d'un an, et en avril 2006, Ben Laden avait menacé de nouveau les Etats-Unis ainsi que les pays ayant diffusé des caricatures du prophète Mahomet.
Ben Laden s'est manifesté sur une cassette vidéo pour la dernière fois le 29 octobre 2004, menaçant les Etats-Unis de nouveaux attentats et accusant le président George Bush de "négligences" durant les attaques du 11 septembre 2001.
Le message diffusé mardi par As-Sahab a été authentifié par les services de renseignement américains."A la suite d'une analyse technique de l'enregistrement, il en a été conclu que la voix est bien celle d'Oussama ben Laden", a déclaré une porte-parole de la CIA.
Avec AFP
Publié dans : Articles de presse
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ben Laden a disculpé Moussaoui pour remettre en cause la justice occidentale. Décridibiliser l'occident fait partie de la stratégie de Ben Laden. Passer cette information sans l'analyser ne m'apparaît pas comme la meilleure des choses.
Commentaire n°1 posté par Caroline le 26/05/2006 à 15h23
On mange quoi ce soir ?
Commentaire n°2 posté par MERENGUE le 27/05/2006 à 17h14
si je comprend bien vous voulez sauver une raclure schizophrène de la mort (alors que c'est son voeu le plus cher) et le rappatrier en France (alors qu'il déteste l'Occident et ses valeurs et surtout la France de toute ses forces!!).
Mais vous êtes une bande de DHIMMI ahuris et dégénérés.
Commentaire n°3 posté par cyril le 29/05/2006 à 10h21
Qu' il pourrisse 50 ans aux mains des matons Américains ! Il est irrécupérable.
La seule vrai injustice, c' est qu' il ne soit pas rejoint en prison par les prêcheurs barbus islamiques français qui lui ont lavé le cerveau pour faire de ce "charmant jeune homme" une bête tueuse.
Ceux là sont libres, perçoivent le chômage, les aloc, les aides sociales et prêchent toujours la haine de l' Occident dans nos banlieues, fabriquant des tas de petits moussaoui en toute impunité.
Commentaire n°4 posté par Charrif Lakrouf le 30/05/2006 à 11h20
Il y aura un espoir de paix qd tu pleureras au moins autant pour les victimes de ses sbires nazislamistes que pour ce representant mortifere et assassin.. "Aider les mechants, c'est faire du tort au juste" .. Dommage que ta famille n'ait pas gouté a l'amour d'allah par le biais de leur folie destructrice ,tu aurais peut etre versé une p'tite larme..!!non , meme pas ?
Commentaire n°5 posté par David le 08/06/2006 à 17h52
Pauv con, a mort les terroristes !
Commentaire n°6 posté par PDM le 16/06/2006 à 19h52
Zacaria Moussaoui n'a rien à voir avec Al-quaida,la police americaine la attrapés pour justifier son travail et pour montrer au peuple américain qu'il font leur travail et qu'il attrapent les térroristes.la plus grande majorité des prisonniers soupsoné d'être des térroriste à Guantanamo sont totalement innocents et ne savent rien sur Al-Quaida.
Commentaire n°7 posté par ABDELKRIM le 11/07/2006 à 12h02
Ce pauvre type devrait être déchu de sa natinalité française et envoyé dans une république islamique point barre.

Lui comme toutes ces allumées avec leur voile sur la tête. Musulmans, si les valeurs de l'Occident de vous conviennent pas, allez vivre dans des républiques islamiques (enfin des dictatures quoi) et arréter de nous emmerder chez NOUS !
Commentaire n°8 posté par Némésis le 27/07/2006 à 13h18
Vous défendez une ordure de terroriste là !
Il était aux Etats-Unis en train d'apprendre à piloter des avions ! Pourquoi n'a t-il pas appris en France ?
Arretez de défendre une merde pareille, parce que à vous entendre on croirait que vous soutenez ses idées et ses actes.
Commentaire n°9 posté par Fred le 30/08/2006 à 18h16
C'est quoi ces commentaires d'extrême droite, c'est quoi ces injures. C'est quoi tous ces gens qui se permettent de traiter quelqu'un comme le font les religieux extrêmistes qu'ils prétendent combattre et dont ils utilisent les méthodes.
Zacharias Moussaoui est un homme. Il est français comme moi et il doit être rapatrié en France.
Faut-il rappeler qu'il n'a tué personne.
Commentaire n°10 posté par Terence le 05/09/2006 à 22h13
Cette ordure ne mérite pas de vivre, comme l'ensemble des gens qui pensent comme lui, qu'il crève. Nous voulons un monde libre débarrassé de ces nazislamistes.
Commentaire n°11 posté par MTE le 08/09/2006 à 13h37
Ces propos sont d'une telle violence qu'on ne sait plus trop là dedans qui est intolérant. Tout ce qui est exagéré est insignifiant.

Zacharias Moussaoui est français.

Il doit être rapatrié en France.
Commentaire n°12 posté par Terence le 12/09/2006 à 02h32
Que croyez-vous qu'il se passera dans une dizaine d'année quand, faute aux lois françaises, un parti islamiste sera autorisé en France ? Eh bien c'est simple ! Al Qaida aura gagné la guerre sans l'avoir faite ! Voilà pourquoi des gars comme Moussaoui qui crachent sur la France et en extrait les richesses n'a pas le droit meme a un debris de dignité.
Commentaire n°13 posté par KJO le 15/09/2006 à 23h11
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!
Commentaire n°14 posté par arnaud le 11/03/2007 à 12h30
La Politique vous intéresse??

Je vous propose d'aller visiter ce blog : http://33.royaliste.com.over-blog.com/

Des articles intéressants, des idées à connaître, des actions à commenter...N'hésitez pas à mettre vos réactions.

Cordialement

Lux
Commentaire n°15 posté par lux le 17/10/2006 à 15h48
Zacharias Moussaoui doit être rapatrié en France
Commentaire n°16 posté par Terence le 21/11/2006 à 02h53
ce commentaire va pour terence.ta gueule! dessolée,mais y'en a marre de toujours vouloir chercher des excuses aux assassins.Et autre chose,tu devrais avoir honte de insinué que quelqu'un comme lui puisse être un "homme" il ne l'est pas,c'est un monstre.Et n'essai pas de me comparée à lui,car moi je ne tue pas les gens,point.Par contre, lui,ne mérite pas de vivre.
Commentaire n°17 posté par grenouille le 26/10/2009 à 17h10
A chaque fois que les Etats unis veulent justifier une attaque contre un pays specifique , ils nous sorte cette affaire de Ben Laden pour y trouver justificatif , maintenent , il n'ya que les imbessiles qui croient encore a leur histoires, je pense que la majorité de la population du monde si j'ose dire voie ces manipulations claires comme le soleil !!!!
Commentaire n°18 posté par Stud 100 le 24/01/2010 à 22h46
Qu'ils le gardent j irais pisser sur sa charogne pourissante
Commentaire n°19 posté par noeinoeil le 20/02/2010 à 00h58
Je vien de lire la plupat de vos commentaire. Et la plupart sont aberrant. Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?
Vous vous permettez de porter des jugements sur des personnes et sur un religion. Je ne tolère pas non plus les actes terrroristes mais ce n'est pas pour autant que j'irais pisser sur la tombe de quelques ou empecher un homme d'être tiraillé pendant sa condamnation.
La plupart de vos commentaire sont idiots. vous ne faites que répéter des idées qui n'ont aucun sens, en traitant des individus de nazis, mais les seuls nazis ici, c'est vous, qui vous permettez de discréditer tout un peuple et sa religion.
Bonne soirée, en espérant qu'aucun terroriste ne lache de bombe sur vos jolis petites gueule de blancs.
Commentaire n°20 posté par Najla le 18/03/2010 à 22h37

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Ils soutiennent

Elle joue double jeu...

- Hubert Védrine et Marylise Lebranchu se sont longtemps cachés derrière un refus de l'aide consulaire de Z. Moussaoui pour ne pas agir (lors de la demande, il n'était alors question que de visa expiré).

- Comme le gouvernement précédent, le suivant a accepté l'entraide judiciaire avec les Etats-Unis au mépris total des principes de la France sur la peine de mort. Procureurs américains et agents du FBI ont ainsi pu venir enquêter en France pour recueillir des témoignages à charge contre Moussaoui.

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus