La mère de Moussaoui se rend aux Etats-Unis pour le verdict au procès de son fils (AP)

Publié le

PARIS (AP) -- Décrivant sa vie comme un "enfer", la mère de Zacarias Moussaoui a quitté la France pour les Etats-Unis mardi où un jury a entamé ses délibérations pour décider si son fils devait être condamné à mort ou à la prison à vie.

"Cela fait quatre ans que ça dure, (...) je vis l'enfer", a déclaré Aïcha El Wafi à une équipe d'Associated Press Television News (APTN) à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. "J'ai trop mal pour parler en ce moment", a-t-elle ajouté avant d'embarquer sur un vol de la compagnie United Airlines à destination de Washington.

Français d'origine marocaine, Moussaoui est la seule personne aux Etats-Unis inculpée en relation avec les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3.000 morts. Après six semaines de procès, l'accusation et la défense ont présenté lundi leurs ultimes arguments et les jurés ont entamé leurs délibérations, qui devaient se poursuivre mardi.

Moussaoui se trouvait en prison au moment des attentats. Mais le jury du tribunal d'Alexandria (Virginie) a estimé au cours du procès que les mensonges qu'il avait racontés après son arrestation le 16 août 2001 pour violations des lois sur l'immigration avaient permis aux attaques de se dérouler comme prévu. AP

Publié dans Dépêches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article