Procès Moussaoui: l'ex-maire de New York témoigne (ATS)

Publié le

ALEXANDRIA - L'ex-maire de New York Rudolph Giuliani a témoigné jeudi devant le tribunal fédéral d'Alexandria, cité par l'accusation dans le procès de Zacarias Moussaoui. Le Français risque la peine de mort pour sa complicité dans les attentats du 11 septembre 2001

Le célèbre World Trade Center, composé de deux tours jumelles détruites dans les attentats, était une "belle structure", a dit M. Giuliani en commençant sa déposition. "C'était l'un des symboles de la ville de New York", a-t-il ajouté.

M. Giuliani, qui était sur les lieux du drame avant même que le deuxième avion n'aille s'écraser contre la tour Sud, a raconté comment il avait vu plusieurs personnes se jeter du haut des tours.

Le témoignage de M. Giuliani, devenu la figure emblématique du drame pour la manière dont il avait su gérer les événements, était entrecoupé de vidéos montrant des gens se précipiter dans le vide.

Lundi, le jury a estimé que le Français, membre d'Al-Qaïda, était passible de la peine de mort car il avait "directement" causé la mort d'au moins l'une des près de 3000 victimes des attentats qui ont frappé New York et Washington. (ATS)

Publié dans Articles de presse

Commenter cet article