Moussaoui préfèrerait mourir (Nouvel Obs.com)

Publié le

Selon la mère du Français jugé aux Etats-Unis, Zacarias Moussaoui préfère "mourir que passer sa vie en prison".

Z acarias Moussaoui préférerait mourir. Selon la mère du Français jugé aux Etats-Unis pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001, ce dernier préfère en finir que de passer sa vie en prison. Le procureur veut "à tout prix un coupable et Zacarias est le coupable idéal", a estimé Aïcha El-Wafi, alors que le tribunal fédéral d'Alexandria, en Virginie, a déclaré lundi le Français, âgé de 37 ans, passible de la peine de mort. "Mon fils est en enfer, il y a eu un mélange de manipulations et de mensonges, on a refusé de prendre en compte des témoignages qui l'innocentaient quand il était encore temps, il en a marre et veut en finir, il préfère mourir que passer sa vie en prison", a déclaré Aïcha El-Wafi par téléphone, pour expliquer l'attitude provocatrice de son fils devant le tribunal.

"Bazar"

Le témoignage de Khalid Cheikh Mohammed, cerveau des attentats "disant que Zacarias n'a rien à voir avec le 11 septembre, n'a été pris en compte qu'une fois que mon fils a accepté de plaider coupable", le 22 avril 2005, a déploré Aïcha El-Wafi.

Cheikh Mohammed l'a décrit comme un apprenti terroriste maladroit, jamais impliqué dans les attentats du 11-Septembre et peu digne de confiance.
Aïcha El Wafi qualifie le procès de "bazar", à l'image de son fils qui a parlé de "cirque". Selon elle "l'attitude de Zacarias, c'est de dire "vous voulez un coupable, je signe tout, tant pis si vous vous rendez ridicules"".

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article