Troisième journée de délibérations dans le procès de Zacarias Moussaoui (AP)

Publié le

 ALEXANDRIA, Virginie (AP) - Les douze jurés du procès de Zacarias Moussaoui ont achevé vendredi leur troisième journée de délibérations sans parvenir à déterminer si le Français d'origine marocaine est passible de la peine capitale.

Les neuf hommes et trois femmes du jury doivent décider si Moussaoui est responsable d'au moins un décès le 11 septembre 2001, ce qui le rendrait passible de la peine de mort.
Si c'est le cas, la deuxième phase du procès s'ouvrira, afin de déterminer s'il mérite d'être exécuté. Une phase qui pourrait durer plusieurs semaines, et pourrait se concentrer sur les témoignages des victimes. Si le jury considère que non, l'accusé passera le restant de ses jours en prison.
Les douze jurés reprendront leurs délibérations lundi.
Zacarias Moussaoui a plaidé coupable en avril 2005 de six chefs d'accusation. Il a reconnu qu'il s'était rendu aux Etats-Unis pour participer à des attentats d'Al Qaida contre des bâtiments importants. Arrêté en août 2001 à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, il était incarcéré au moment des attentats. AP

Publié dans Dépêches

Commenter cet article