Procès Moussaoui: nouveau témoignage refusé par la juge (AP)

Publié le par YKB

ALEXANDRIA, Virginie (AP) -- La juge du procès Zacarias Moussaoui a décidé vendredi de ne pas recevoir une citation que devait présenter lundi prochain l'avocate de l'Administration de la sécurité des Transports, Carla J. Martin.
Cette dernière avait déjà causé des prob

lèmes à l'accusation en transmettant des informations sur les audiences à sept témoins de l'aviation civile, contrairement aux règles fixées avant le procès. Par conséquent, la juge Leonie Brinkema avait refusé le témoignage de deux autres témoins, avant de décider vendredi de refuser la citation que devait présenter Martin lundi.

La moitié du dossier de l'accusation repose sur les témoignages de responsables de l'aviation civile. Les procureurs entendent en effet montrer les mesures actives que le FBI aurait pu prendre et les mesures défensives qu'auraient pu prendre les responsables de l'aviation civile pour éviter le 11 septembre 2001 si Zacarias Moussaoui avait parlé lors de son arrestation, un mois avant les attentats.

Seul inculpé dans les attentats contre New York et Washington, Moussaoui a plaidé coupable de conspiration avec Al-Qaïda en vue de commettre des attentats, mais prétend n'avoir rien à voir avec ceux du 11 septembre.
Ce procès est censé déterminer la peine du coupable, à savoir la peine de mort ou la prison à perpétuité. Les audiences reprennent lundi matin.

Publié dans Dépêches

Commenter cet article