Le procès de Zacarias Moussaoui reporté d'un mois (AP)

Publié le

WASHINGTON (AP) - Le procès de Zacarias Moussaoui, unique suspect inculpé aux Etats-Unis dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001, sera reporté d'un mois.

La juge fédérale Leonie Brinkema a décidé que la sélection des jurés commencerait le 6 février, au lieu du 9 janvier comme initialement prévu. Le report a été réclamé par les avocats de Zacarias Moussaoui et le gouvernement américain n'a pas fait d'objections, a précisé la juge dans son ordonnance rendue lundi.

Elle a précisé que le gouvernement et la défense s'accordent sur le caractère complexe des preuves, dont la majeure partie sont des documents classifiés, et de trouver des accords pour des témoignages écrits de certains témoins.

En avril dernier, Zacarias Moussaoui, un Français d'origine marocaine, avait plaidé coupable de complot avec les pirates de l'air du 11 septembre et affirmé que le chef du réseau al-Qaïda Oussama ben Laden l'avait personnellement choisi pour lancer un avion contre la Maison Blanche dans un nouvel attentat. AP


 

Publié dans Dépêches

Commenter cet article